Asiatique, Restaurants

Trois fois plus de piment

deux fois plus de pimentPetit frère du Deux fois plus de piment situé près d’Oberkampf, le Trois fois plus de piment propose une carte restreinte, mais respectant toujours le même principe : on choisit son plat et le niveau de piment (de 0 à 5). Spécialisé dans les nouilles (meilleur nouilles Le Fooding 2016, lit-on à l’entrée), le restaurant propose également des raviolis en starter.

Comme tous les restaurants bobo à la mode, on fait la queue dehors. Si un jour on m’avait dit que je ferais 25 minutes de queue pour manger des nouilles, je n’y aurais probablement jamais cru…

La carte est écrite à la main, elle est relativement peu claire et peu lisible. Il est toujours précisé si les nouilles sont servies avec soupe (en mode ramen). On choisit les nouilles au porc haché et les nouilles au boeuf, avec niveau de piment 2.

Les nouilles au boeuf arrivent servies avec soupe, alors que ça n’était pas précisé avec soupe. Bon… Les plats sont bof, très salés, avec peu d’assaisonnement. Peu de porc dans mon plat, et coupé tellement fin qu’il est presque impossible de le manger avec les baguettes.

« Gustativement » c’est pas terrible, comme on dirait chez Top Chef. Quant au niveau de piment, je regrette de ne pas avoir pris le niveau 3. L’avantage est qu’on le digère bien (sic) et que l’effet brûle-lèvre dure peu de temps.

Autre avantage, le prix : 39€ pour 2 entrées, 2 plats et 2 grandes Tsingtao

Mais il n’y a vraiment pas de quoi en faire tout un plat…

Trois fois plus de piment
184 rue Saint-Martin
75003 Paris
Métro ligne 4 Rambuteau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>