Burger

PNY (10e)

Encore un restaurant à burger ! Mais celui-là, nous étions obligés d’y aller car :
– Il est toujours en tête des classements des meilleurs burgers de Paris. Forcément, ça pique la curiosité.
– Il est à Strasbourg-Saint-Denis, un quartier où je ne vais jamais. Là, pour une fois, nous nous trouvions à 3 stations de métro, un samedi soir. Une occasion à ne pas rater, et comme toutes les occasions sont bonnes à prendre…

Bref, on arrive un peu tôt au Paris New-York (PNY pour les intimes). Le lieu ne paie pas de mine, on passe devant sans le voir la première fois. La décoration est volontairement épurée, on dirait un squat aménagé dans un ancien garage. L’accueil est impeccable, sympa mais pas trop forcé comme au Big Fernand (sic). On nous installe sur une petite table de deux à l’entrée.

Le PNY propose 6 burgers, dont les déjà cultes Big Mac Tribute et The return of the Cowboy.Je choisis le 2e (boeuf, cheddar affiné 9 mois, poitrine fumée, confit, beignet d’oignon, sauce BBQ) avec une « side » différentes des classiques frites (je n’aime toujours pas ça, c’est bourratif et ça gâche tout le plaisir) : iceberg, bacon bites, sauce Waldorf.

Le burger arrive assez rapidement. En attendant, le lieu s’est considérablement rempli (vers 20h).
Comme d’habitude, la cuisson de la viande n’est pas respectée. Ma viande commandée saignante est à peine rosée (et encore), et ça me gâche tout mon plaisir… Le reste est plutôt bon : le bun brioche est juste comme il faut, à la fois croustillant et moelleux, pas bourratif, très légèrement sucré. Le reste des ingrédients aussi, même s’ils n’étaient pas présents en assez grande quantité à mon goût. On sentait trop la viande et pas assez le reste.
Ce que j’ai préféré au final, c’est l’accompagnement : les feuilles de salades recouvertes de la sauce Waldorf (mayonnaise, crème et sucre) et ses petits bouts de bacon étaient un délice.

Le PNY est à recommander mais c’est de loin pas mon préféré, il arrive derrière le Blend et l’Atelier Saint-Georges.

PNY
50 Rue du Faubourg Saint-Denis
75010 Paris
Métro Strasbourg-Saint-Denis, ligne 9

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>