Brunch

Brunch chez Zaza (04e)

Parfois, en se baladant au hasard dans les rues de Paris, on découvre de beaux endroits. Avec une amie, nous étions à la recherche d’un brunch dans un endroit plutôt central (rue de Rivoli, 4e) un dimanche midi. Nous arpentions les divers cafés proposant des brunchs. Notre premier stop a été au café La Favorite (à l’angle du BIA) mais le lieu était bruyant et la carte pas top : pas de menu brunch avec un mixe sucré / salé comprenant les boissons, juste des plats à prendre séparément type pancakes, burgers ou omelette. Rien de bien folichon et pas de quoi remplir suffisamment nos ventres vides.
Plus loin, on s’arrête devant une vitrine un peu sombre de l’extérieur, où aucun brunch n’était annoncé : chez Zaza. Mais en m’approchant de la vitrine, je vois plein de petites choses à déguster sur le comptoir. Youpi, un buffet à volonté ! Pour des questions de rentabilité, les buffets à volonté se font de plus en plus rares… En entrant, nous sommes d’emblée bien accueillies, le serveur derrière le bar nous met au parfum : formule à 30€ avec buffet à volonté sucré / salé, boissons chaudes à volonté également, jus de fruits frais + 1 burger ou bagel. Le prix me paraît correct au regard du choix du buffet en plus du plat principal.

Sur le buffet, plein de petites merveilles maison à déguster :

Salé :
– Saumon mi-cuit (une tuerie !), taboulé et autres salades, charcuteries…

Sucré (j’ai trouvé le choix beaucoup plus conséquent que le salé) :
– Fruits frais, mousse au chocolat light, canelé en forme de financier, cookie « pâte à chou », pana cotta Nutella light, divers petit cakes, crumble crème anglaise…

On sent que pour les desserts, le chef (qui était présent et nous expliquait la composition de ses différents desserts) s’est éclaté, faisant preuve d’originalité. Il a pensé à notre future silhouette en bikini en proposant des recettes volontairement light et très peu sucrées. Résultat, en sortant de là, je ne me sentais pas lourde et la digestion a été très facile, malgré les quantités ingurgitées.
Le bagel au saumon était en revanche très sec et pas exceptionnel (pain trop cuit).

Lieu cosy et branché, avec une décoration style loft. Seul petit bémol, la musique un peu trop forte.

Je recommande !

Zaza
24 Rue de Rivoli
75004 Paris
Métro ligne 1 Saint-Paul

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>