Balades

Balade à l’île Saint Germain

Une journée sans travail, le 11 novembre. Un temps un peu capricieux mais pas trop. L’envie de prendre l’air pour se dégourdir les jambes 1h ou 2h sans aller trop loin, pour être de retour vers 18h pour l’apéro. Le choix n’était pas bien vaste à cette heure avancée de la journée pour prévoir quelque chose.

Et puis je me suis rappelée avoir lu un article sur l’île Saint-Germain et son parc, une ancienne friche militaire réaménagée dans les années 90. Le parc contient même un poney club pour les enfants et un restaurant assez réputé, le Restaurant l’Ile (ouais, le nom n’est pas très original). On y trouve des jardins (un peu laissés à l’abandon), une sculpture monumentale de Jean Dubuffet (la Tour aux figures), une jolie vue sur la colline où est aménagée la sculpture, beaucoup de joggeurs et d’amoureux cachés dans les coins sombres.

Parc de l'île Saint-Germain
Parc de l’île Saint-Germain
Parc de l'île Saint-Germain
Parc de l’île Saint-Germain

IMG_20151111_153734
Tour aux figures
IMG_20151111_155637

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>